Avez-vous envie de ressentir des sensations fortes ? Pourquoi ne pas profiter d’un simulateur automobile pour vivre une expérience presque identique à la conduite réelle. Une fois installé dans le fauteuil du simulateur, vous serez plongé dans une totale immersion.
Cela va bien au-delà du jeu vidéo et même du jeu solo avec un petit volant à la maison. Aujourd’hui, des salles de jeux de simulation automobile ouvrent leurs portes et proposent des activités avec des tarifs adaptés à toutes les bourses. Hormis la possibilité de s’amuser, que diriez-vous de vous mettre dans la peau d’un pilote et de participer à une compétition qui se soldera par l’obtention d’une belle récompense ? Dans nombre de ces salles dédiées, vous trouverez des tournois ou des défis avec souvent des prix à la clef ! Être payé pour jouer, vous en rêviez ? Le marché l’a fait !
Un partenariat PlayStation et Audi
Entre virtuel et réel, la frontière n’est qu’à un petit pas. C’est le pari audacieux de PlayStation et Audi qui ont annoncé leur collaboration sur l’organisation d’un concours. Tenez-vous bien, là encore, ce n’est pas un concours comme les autres. Vous aurez l’opportunité de prendre part à des courses sur un simulateur. Le nom du concours est Audi Pixel to Asphalt.
Le concours Audi Pixel to Asphalt
Pour les fans de jeux vidéo, vous vous retrouverez dans un univers bien familier avec la licence iconique Gran Turismo Sport. De plus, comme le virtuel et le réel se chevauchent, la suite du concours prendra un tournant avec un vrai circuit si vous êtes dans les challengers. Eh oui, vous serez au volant d’une véritable Audi R8.
La compétition pourra être visionnée sur la chaîne Twitch de Playstation Espagne. C’est une première dans l’organisation des concours de courses sur simulateur. Ce concours a vu le jour suite à un constat. De plus en plus d’amateurs de sports automobiles ont jeté leurs dévolus sur les simulateurs de courses. Ce constat a donné lieu à un projet totalement inédit.
La particularité du concours Audi Pixel to Asphalt
Avec la multiplication des jeux comme Asseto Corsa, Projet Cars et bien d’autres encore, une idée a germé dans la tête de plusieurs marques : organiser une course sur la console PlayStation 4 avec le jeu Gran Turismo. Le but est de rassembler des pilotes de simulation et des pilotes réels.
On sait que de nombreux studios de jeux de simulation automobiles tentent de s’associer le beta-testing de pilotes prestigieux. C’est, en général, un moyen de donner de la crédibilité à leurs jeux mais aussi d’en améliorer le réalisme. Dans ce cadre, on ne s’étonne pas que beaucoup se soient demandé si les compétences d’un pilote de simulation pouvaient être comparées avec celles d’un véritable pilote. C’est à ce moment que la marque Audi est entrée en scène et le projet de faire le test en virtuel et réel à débuter. La compétition débutera sur console pour ensuite finir sur un véritable circuit. Lors de la phase sur console, le gagnant aura l’honneur de défier Carlos Sainz Jr lors d’une véritable course au volant d’une AudiR8.